Formation Click@ble CLIQUEZ, SIGNALEZ ! CLIQUEZ, SIGNALEZ !

Du 1er août 2019 au 31 août 2021, Point de Contact dispense des formations 100% gratuites autour de la thématique « Abus sexuels sur mineurs en ligne : pourquoi et comment signaler ? » dans le cadre du projet européen CLICK@BLE – Make children able to click free from cyber sexual violence visant à garantir l’accès effectif des enfants, des parents et des professionnels multidisciplinaires à une information adéquate pour prévenir et combattre les violences sexuelles en ligne en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Au terme de cette formation vous aurez en main l’ensemble des informations et outils adéquats pour mieux identifier, qualifier, agir et accompagner les victimes mineures de violences sexuelles en ligne.

Objectifs de la formation:

  • Être informé des différentes formes de cyberviolences sexuelles sur mineurs
  • Être capable de reconnaître ces formes de cyberviolences et agir face à ces phénomènes
  • Comprendre l’utilité et la pertinence du signalement, savoir comment signaler ces contenus et quelles actions pourront être prises envers les autorités et les hébergeurs
  • Savoir accompagner les victimes de violences dans leurs démarches en fonction du but poursuivi (dépôt de plainte, retrait de contenu en ligne, accompagnement psychologique etc)
  • Sensibilisation sur les métiers du numérique et la fonction d’analyste de contenu

Vous souhaitez suivre cette formation. Merci de renseigner le formulaire d’inscription ci-dessous. Les données marquées par un astérisque sont obligatoires.


"Groupée" signifie que vous assisterez à la formation avec différents professionnels multidisciplinaires

"Dédiée" signifie que vous assisterez à la formation avec des professionnels exercant la même profession et appartenant ou non à la même structure

Point de Contact traite les données recueillies pour gérer l’organisation des formations et les échanges antérieurs et ultérieurs avec les participants. 

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits